Renonciation par le client à son achat et retour de la marchandise


Le client dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les marchandises qu'il a commandées, sans pénalités et sans indication de motif. Ce délai court à compter du lendemain du jour de la livraison de la commande. Les marchandises devront être retournées à l'adresse reprise sur la page de contact du site et seront dans un état neuf et complet, dans leur conditionnement et leur emballage d'origine, avec tous les accessoires éventuels et notamment les notices d'utilisation et documentation d'origine dans l'emballage. La preuve de réexpédition par la poste doit impérativement être validée. Si les conditions du premier paragraphe sont remplies, la société remboursera le client à 100%, dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de réception du colis par la société (la date de réception par la société valant notification à la société de l'exercice par le client de son droit de rétractation), les sommes versées par lui, non compris les frais d'envoi initiaux, les frais de retour des marchandises restent cependant à la charge du client.
Ne sont pas repris notamment :

  • les marchandises endommagées ou salies par le client ;
  • les marchandises ouvertes, utilisées ou consommées ;
  • les marchandises dont l'emballage n'est pas d'origine ;
  • les marchandises incomplètes, les marchandises dont le mode d'emploi, la posologie ou accessoires manquent ;
  • les marchandises endommagées par négligence, emploi abusif ou réparés par des tiers ou par le client lui-même.


Les marchandises renvoyées dans cet état ne sont pas remboursées mais restent cependant à la disposition du client à la société.